La vie de l'AJOS en 2024Calendrier2024

Vous trouverez sur cette page le programme de nos animations pour la saison 2024 ainsi qu'un bilan de nos animations 2024 passées. Vous pouvez également consulter ici un bilan de nos animations de la saison 2023.

calendrier100x67 Les animations à venir et les dates à retenir :

Nous vous proposons pour 2024 un calendrier d'animations toujours aussi riche :
pin 10 mars : Cours de taille des arbres fruitiers. Animation réservée aux membres de l'AJOS. Rendez-vous à 9h sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld.
pin 23 mars : Installation des compteurs d'eau. Laissez libre l'accès à votre parcelle.
pin 23 mars, 27 avril, 1er juin, 20 juillet, 24 août, 21 septembre, 19 octobre et 23 novembre : "Du jardin à l'assiette", l'animation culinaire de l'AJOS. Animation réservée aux membres de l'association et à leurs invité(e)s. 14h-17h, au foyer de l'AJOS. Inscription préalable obligatoire. Participation aux frais : 7€.
pin 6 avril : Livraison de la commande de bottes de paille du printemps. Voir modalités de la commande sur les panneaux d'affichage.
pin 13 avril, 18 mai, 8 juin, 29 juin, 27 juillet, 31 août, 28 septembre : "1h au jardin", l'animation jardinage de l'AJOS. Animation ouverte à tous et toutes, membre ou non de l'AJOS. Rendez-vous à 14h sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar).
pin 19 avril : Assemblée générale à 20h, salle Ste Barbe. Nous vous attendons nombreux.
pin 29 avril : "Un bouquet de fleur du jardin". Réalisez une belle composition florale avec les conseils d'un fleuriste professionel. Animation réservée aux membres de l'association et à leurs invité(e)s. Participation aux frais : 5€.
pin 29 juin : 1er pôle d'animation de la saison, sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar). 14h : "1h au jardin", l'animation jardinage; 15h : Fabrication d'épouvantail, nous fournissons le matériel; 15h30 : Réalisez de superbes cartes végétales avec Catherine; à partir de 16h, déposez votre récolte du jour pour notre concours des paniers; 18h : Désignation des plus beaux paniers et remise des prix; de 17h à 20h, venez déguster une saucisse grillée, laissez-vous tenter par une pâtisserie, une boisson fraîche, un café.
 pin 27 juillet : Second pôle d'animation de la saison, sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar). 14h : "1h au jardin", l'animation jardinage; À partir de 16h, déposez votre récolte du jour pour notre concours des paniers; 18h : Désignation des plus beaux paniers et remise des prix; de 17h à 20h, venez déguster une saucisse grillée, laissez-vous tenter par une pâtisserie, une boisson fraîche, un café.
pin 31 août : 3ème pôle d'animation de la saison, sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar). 14h : "1h au jardin", l'animation jardinage; À partir de 15h, expo de tomates, nous espérons présenter plus de 100 variétés; 15h30 : Fabrication de nichoirs à oiseaux (5€ pour les membres AJOS, 15€ pour les non membres); 15h30 : Réalisez de superbes cartes végétales avec Catherine; à partir de 16h, déposez votre récolte du jour pour notre concours des paniers; 18h : Désignation des plus beaux paniers et remise des prix; de 17h à 20h, venez déguster une saucisse grillée, laissez-vous tenter par une pâtisserie, une boisson fraîche, un café.
pin 9 septembre : "Un bouquet de fleur du jardin". Réalisez une belle composition florale avec les conseils d'un fleuriste professionel. Animation réservée aux membres de l'association et à leurs invité(e)s. Participation aux frais : 5€.
pin 14 septembre : Livraison de la commande de bottes de paille d'automne. Voir modalités de la commande sur les panneaux d'affichage.
pin 20 octobre : Sortie champignons. Venez vous initier à l'identification des champignons avec les membres de la Société Mycologique du Centre Alsace (SMCA). Rendez-vous à 8h20 au foyer de l'AJOS, route de Colmar.
pin 26 octobre : Démontage des compteurs d'eau. Laissez libre l'accès à votre parcelle.

Un bilan des évènements de l'année 2024 :

AJOS infos 51   18 janvier : Parution du n°51 de l'Ajos infos, notre lettre d'information semestrielle.
Dans ce numéro :
- La vie de l'association
- Les dates à retenir
- La chronique du légume
- Histoire de l'AJOS : Le site disparu "Route de Strasbourg" et l'histoire de l'École Normale.

Carte voeux 2023 AJOS   1er janvier 2024 : les membres du comité de l'AJOS vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année. Voir la carte

nth theme exotic holland hr