La vie de l'AJOS en 2018

Les animations à venir et les dates à retenir :

- Vendredi 20 avril à 20h : Assemblée générale, salle Ste Barbe.
- Samedi 21 avril, de 14h à 17h : La première animation culinaire "Du jardin à l'assiette" de la saison. Cette animation est réservée aux membres de l'AJOS.
- Samedi 28 avril : livraison de petites bottes de paille pour les paillages d'été.
- Samedi 5 mai : Seconde animation "1h au jardin" de la saison. Cette animation jardinage pratique est ouverte à tous les jardiniers, membres ou non de l'association. Rendez-vous à 14h sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar).
- Lundi 14 mai : L'animation "Un bouquet de fleurs du jardin", avec Christophe KEMPF le fleuriste sélestadien de "Boule de Mousse". Animation réservée aux membres de l'AJOS et à leurs invités. Rendez-vous à 14h sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar).
- Samedi 26 mai, de 14h à 17h : L'animation culinaire "Du jardin à l'assiette". Cette animation est réservée aux membres de l'AJOS.
- Samedi 2 juin : L'animation jardinage pratique "1h au jardin". Cette animation est ouverte à tous les jardiniers, membres ou non de l'association. Rendez-vous à 14h sur l'aire de loisirs du site du Galgenfeld (Route de Colmar).
- Samedi 16 juin, de 14h à 17h : L'animation culinaire "Du jardin à l'assiette". Cette animation est réservée aux membres de l'AJOS.
- Samedi 30 juin : Un après-midi riche en animations sur l'aire de loisirs du Galgenfeld (Route de Colmar)

à 14h : L'animation jardinage pratique "1h au jardin". Cette animation est ouverte à tous les jardiniers, membres ou non de l'association.
à partir de 15h : Fabrication d'épouvantails. Apportez votre bonne humeur, nous fournissons le reste. Animation réservée aux membres de l'AJOS.
à 16h : Contes au jardin, avec l'association "Lire et faire lire". Des contes racontés aux 4-7ans, à l'ombre du gros cerisier.
à partir de 17h : Barbecue
à 18h : Désignation des plus beaux paniers du concours "Fleurs, fruits et légumes du jardin". Animation réservée aux membres de l'AJOS.

Un bilan des évènements de l'année 2018 :

logo 1h au jardin

2018 04 14 IMG 1968R 100x672018 04 14IMG 1979 100x67Samedi 14 avril : Première animation "1h au jardin" de la saison. Nous avons visité le jardin de Didier. Plantation des dahlias, semis d'épinard, de radis, de carottes, de salades et d'oeillet d'Inde, plantation des pommes de terre ont été abordés. Au programme également de cette séance, bouturage de romarin, travaux à mener au jardin dans un proche avenir ...

Compteur eau   - Samedi 24 mars : Installation des compteurs d'eau.

Taille secateur

Dimanche 18 février : Cours de taille des arbres fruitiers, avec Patrick KUNSTLER. Plus d'une quinzaine de jardiniers ont bravé le froid. Première halte dans le jardin de Pierre pour des conseils sur la taille et la culture des abricotiers. Vient ensuite le quetschier de Jean-Michel, planté à l'automne 2015 qui nécessite une taille d'entretien. Dans le jardin d'Alfred, les fruitiers sont plus agés et nécessitent une taille bien plus sévère. Cerisier griotte, pêcher et quetschier sont bien éclaircis. Un détour par le jardin de Michel pour des conseils sur la taille d'un vieux pommier ou celle d'un non moins vieux cerisier, et la matinée se termine par des conseils sur l'entretien et la désinfection des outils de taille, des consignes de sécurité pour ... la cueillette à venir. Un grand merci à Patrick pour tous ses conseils.

Carte voeux 2018 AJOS   1er janvier 2018 : les membres du comité de l'AJOS vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année

nth theme exotic holland hr